Catégories

Marques

Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Les risques d'une exposition au soleil en hiver

Tout au long de l'année, le soleil représente un véritable danger pour l'organisme et augmente les risques de cancers de la peau. Si en hiver, la quantité de rayons UVB responsables des coups de soleil diminue, les rayons UVA restent présents en quantité suffisante pour enclencher le vieillissement prématuré des cellules cutanées. Bien que durant la saison hivernale, le soleil semble moins présent, les réverbérations des rayons ultraviolets peuvent causer d'importants dommages sur la peau surtout. La neige reflète par exemple jusqu'à 85 % des rayons UV, augmentant ainsi leur intensité.

Quelle protection solaire choisir pour sa peau ?

Il faut aider la peau à faire face aux agressions en hiver. Elle se détériore et perd de son élasticité et de sa souplesse plus vite en effet. Pour se protéger efficacement, il est fortement recommandé d'appliquer régulièrement une protection solaire dotée d'un indice SPF élevé. Optez pour une crème, un lait ou un spray dont l'indice est supérieur à 15 et appliquez le produit au moins toutes les deux heures. Vous évitez ainsi les brûlures cutanées causées par les UVA et les UVB. Par ailleurs, certaines zones comme les lèvres sont plus exposées au soleil et aux autres éléments agresseurs extérieurs. Appliquez un baume à lèvres nourrissant pour hydrater la peau en profondeur et pour traiter efficacement les gerçures éventuelles.

Les bons gestes pour protéger ses yeux du soleil

En hiver, le soleil peut aussi causer des dommages au niveau des yeux. L'ophtalmie des neiges est un trouble de plus en plus diagnostiqué. Pour s'en prémunir, il est conseillé de porter des lunettes de soleil adaptées à vos besoins. Les verres de catégorie 2 sont moins foncés que les verres de catégorie 3 et offrent un confort visuel optimal. Ces lunettes réduisent ainsi la sensibilité à la lumière et les risques de brûlure des yeux.

Produits associés

Partager l'article :

Les bienfaits du magnésium sur l'organisme

Les bienfaits du magnésium sur l'organisme

Le magnésium est un minéral aux multiples bienfaits qui intervient dans différentes fonctions de l'organisme. Une carence peut provoquer certains désagréments comme les troubles de l'humeur, l'insomnie, ainsi que des crampes musculaires. Il est donc indispensable de combler votre apport en magnésium pour assurer un corps en bonne santé.
Lire l'article
Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Malgré la baisse de luminosité, le soleil peut avoir de graves répercussions sur la peau et la santé en général, à coup d’expositions sans protection. Plus sensible et fragile en hiver, l'épiderme nécessite en effet une attention particulière pour lutter contre les méfaits des rayons UV. Pour s’en prémunir, quelques gestes et produits sont indispensables.
Lire l'article
Nouvelle mutation du virus Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?

Nouvelle mutation du virus Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?

Des cas de variants anglais et sud-africain de la Covid-19 ont déjà été constatés en France. Les mutations ont été anticipées par les scientifiques, mais leur inquiétude est telle que le virus pourrait augmenter sa transmissibilité et sa capacité à résister aux réponses immunitaires de l’individu contaminé.
Lire l'article
S'hydrater en hiver

S'hydrater en hiver

En hiver comme en été, une carence en eau entraîne la déshydratation de l’organisme laquelle peut conduire à certaines lésions et pathologies au niveau des reins, du cœur et du cerveau. Une personne qui manque sévèrement d’eau risque un arrêt cardiaque.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne