Catégories

Marques

Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Les risques d'une exposition au soleil en hiver

Tout au long de l'année, le soleil représente un véritable danger pour l'organisme et augmente les risques de cancers de la peau. Si en hiver, la quantité de rayons UVB responsables des coups de soleil diminue, les rayons UVA restent présents en quantité suffisante pour enclencher le vieillissement prématuré des cellules cutanées. Bien que durant la saison hivernale, le soleil semble moins présent, les réverbérations des rayons ultraviolets peuvent causer d'importants dommages sur la peau surtout. La neige reflète par exemple jusqu'à 85 % des rayons UV, augmentant ainsi leur intensité.

Quelle protection solaire choisir pour sa peau ?

Il faut aider la peau à faire face aux agressions en hiver. Elle se détériore et perd de son élasticité et de sa souplesse plus vite en effet. Pour se protéger efficacement, il est fortement recommandé d'appliquer régulièrement une protection solaire dotée d'un indice SPF élevé. Optez pour une crème, un lait ou un spray dont l'indice est supérieur à 15 et appliquez le produit au moins toutes les deux heures. Vous évitez ainsi les brûlures cutanées causées par les UVA et les UVB. Par ailleurs, certaines zones comme les lèvres sont plus exposées au soleil et aux autres éléments agresseurs extérieurs. Appliquez un baume à lèvres nourrissant pour hydrater la peau en profondeur et pour traiter efficacement les gerçures éventuelles.

Les bons gestes pour protéger ses yeux du soleil

En hiver, le soleil peut aussi causer des dommages au niveau des yeux. L'ophtalmie des neiges est un trouble de plus en plus diagnostiqué. Pour s'en prémunir, il est conseillé de porter des lunettes de soleil adaptées à vos besoins. Les verres de catégorie 2 sont moins foncés que les verres de catégorie 3 et offrent un confort visuel optimal. Ces lunettes réduisent ainsi la sensibilité à la lumière et les risques de brûlure des yeux.

Produits associés

Partager l'article :

Les produits pour hydrater ses pieds

Les produits pour hydrater ses pieds

On s'applique consciencieusement à hydrater la peau du visage et du corps, mais souvent les pieds sont oubliés. Or, dépourvus de glandes sébacées, ils sont de nature sèche. S'ils sont trop secs, ils sont rugueux et peuvent présenter des cors et des crevasses. Pour y remédier, une hydratation quotidienne avec les bons produits et les gestes adéquats s'impose.
Lire l'article
Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

L'été, c'est la saison des vacances, mais aussi le retour des moustiques. Leur bourdonnement est aussi désagréable que leurs piqûres, à l'origine de démangeaisons et autres inconforts. Pour profiter des beaux jours, différents gestes permettent de se prémunir de l'attaque de ces insectes, entre l'utilisation de répulsifs et l'assainissement de l'environnement.
Lire l'article
Les bienfaits du bio et pourquoi adopter ces produits ?

Les bienfaits du bio et pourquoi adopter ces produits ?

Les aliments biologiques font de plus en plus d'adeptes. Il en va de même pour les cosmétiques avec le label bio. Mais pourquoi cette popularité accrue pour ces soins ? Voici les réponses.
Lire l'article
Mincir avant l'été, nos conseils

Mincir avant l'été, nos conseils

Afficher un corps de rêve dans votre maillot, c'est votre objectif pour l'été ? Pour vous débarrasser des kilos en trop, il n'est pas question de malmener votre corps avec un régime express et privatif à seulement une semaine du départ. Il faut s'y prendre assez tôt et une cure détox constitue un bon début. Combinez-la avec du sport pour un résultat concret et apprenez à mieux résister au stress.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib