Déontologie

La Pharmacie Grand Plaisir s'engage à :

- Fournir des informations concernant les activités de pharmaciegrandplaisir.fr auprès du grand public.

- Mettre à disposition de l'internaute des liens et informations officiels, provenant d'institutions publiques et certifiées

- Ne pas diffuser de publicités sur le site pharmaciegrandplaisir.fr

- Respecter les règles de confidentialités : les informations personnelles recueillies ne seront pas cédées à des tiers.

"Au même titre qu'en officine, nous nous engageons à être tenu au secret professionnel et à être garant de votre confidentialité"

Le site de la Pharmacie Grand Plaisir ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale. Les informations et services proposés au sein du site pharmaciegrandplaisir.fr ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale. En aucun cas, les informations et services proposés sont susceptibles de se substituer à une consultation, une visite ou un diagnostic formulé par votre médecin. 

En outre, la Pharmacie Grand Plaisir ne garantit en aucun cas un quelconque résultat à la suite de la mise en application des informations et services proposés.

En conséquence, vous reconnaissez que la responsabilité de la Pharmacie Grand Plaisir ne pourra être recherchée au titre de l'information et des services proposés sur le site, et vous acceptez que l'utilisation de ces informations et services s'effectue sous votre seule et entière responsabilité, contrôle et direction.

Service Sécurité et Confidentialité:

En vous offrant nos services sur le net, nous avons pour objectif d'être disponible 7j/7. Nous mettons tout notre savoir-faire à votre disposition et notre volonté est d'assurer la pleine satisfaction du client.

Le code de déontologie des valeurs communes à respecter par les pharmaciens : Le Conseil national est chargé par la loi (art. L 4235-1 du code de la santé publique) de préparer un code de déontologie qui est édicté par le Premier ministre sous la forme d'un décret en Conseil d'état. Ce code est un ensemble de 77 articles insérés dans le code de la santé publique (art. R. 4235-1 à R. 4235-77). Il s'impose à tous les pharmaciens inscrits au tableau de l'Ordre. Les infractions à ses règles sont passibles d'une sanction disciplinaire : avertissement, blâme, interdiction d'exercice temporaire ou définitive. Ces sanctions sont indépendantes des poursuites civiles ou pénales qui pourraient, dans certains cas, s'y ajouter. Pour les pharmaciens des hôpitaux publics ou des laboratoires d'analyses médicales publics, les poursuites ordinales supposent la demande ou l'accord des autorités administratives concernées. Les pharmaciens des ministères de la santé, de l'éducation nationale ou des armées, ou de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé ne sont pas inscrits au tableau de l'Ordre. Ils ne relèvent donc pas de l'Ordre pour leur discipline.

Des devoirs et interdictions généraux

Le Code de déontologie énumère les règles générales de tous les pharmaciens. En voici un certain nombre, parmi les principales : Le pharmacien doit exercer sa mission dans le respect de la vie et de la personne humaine. Il doit contribuer à l'information et à l'éducation sanitaire du public, à la lutte contre la toxicomanie, les maladies sexuellement transmissibles, le dopage et le charlatanisme. Le pharmacien doit veiller à préserver la liberté de son jugement professionnel. Il ne peut aliéner son indépendance sous quelque forme que ce soit, ni ne se soumettre à aucune contrainte financière, commerciale, technique ou morale susceptible d'y porter atteinte. Il doit avoir un comportement conforme à la probité et la dignité de la profession. Il est tenu au secret professionnel. Il doit faire preuve du même dévouement envers toutes les personnes qui ont recours à son art. Il doit prêter son concours aux actions entreprises par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé. Ses conseils et ses actes ne sauraient favoriser des pratiques contraires à la préservation de la santé publique. Il a le devoir d'actualiser ses connaissances. Il doit accomplir tout acte professionnel avec soin et attention, conformément aux règles de bonne pratique correspondantes. Il a une obligation d'exercice personnel, c'est-à-dire exécuter lui-même les actes professionnels ou en surveiller attentivement l'exécution. Le pharmacien ne doit pas porter atteinte au libre choix de la clientèle, ni la solliciter par des moyens contraires à la dignité de la profession. Il ne doit pas s'entendre avec d''autres professionnels de santé en vue d'obtenir des avantages au détriment de tiers (de la sécurité sociale, par exemple). Il a un devoir de confraternité, d'aide et d'assistance avec les autres pharmaciens, et de bons rapports avec les autres professions de santé et les autorités administratives.

Des dispositions spécifiques par métier

Dans une section distincte, le code de déontologie traite de règles plus particulières, propres aux différents modes d'exercice : officine, hôpital, entreprise de fabrication ou de distribution en gros de produits pharmaceutiques, laboratoires d'analyses de biologie médicale.

Source : Ordre national des pharmaciens


Comment booster l'immunité des plus jeunes ?

Comment booster l'immunité des plus jeunes ?

À la rentrée, les relations avec les autres élèves, mais aussi les nombreux jeux favorisent le contact avec des agents pathogènes. L'intersaison, surtout à l'approche de l'hiver, est aussi un moment propice à l'apparition de certaines maladies infectieuses. Pour aider votre enfant à passer sereinement cette période, il est important de renforcer son immunité à travers une alimentation adaptée, la pratique d'une activité physique et un repos suffisant.
Lire l'article
Se protéger face aux affections de l'hiver

Se protéger face aux affections de l'hiver

Vous vous réjouissez des fêtes qui se déroulent en hiver, mais un peu moins des affections, plus fréquentes durant cette période de l'année. Avec les bons réflexes et une alimentation adaptée, réduisez les risques d'attraper la grippe et d'autres maladies.
Lire l'article
Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

La rentrée des classes annonce aussi le retour de nos ennemis les poux. Avec les nombreux produits sur le marché, il semble difficile de trouver le traitement le plus efficace. Voici donc un petit guide pour vous aider à choisir.
Lire l'article
L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

Une mauvaise circulation sanguine conduisant à l'accumulation d'eau dans les membres inférieurs est à l'origine de la sensation de lourdeur dans les jambes. La chaleur et une position assise prolongée accentuent ce phénomène. Il faut savoir qu’il est possible d'atténuer ces désagréments en faisant attention au contenu de son assiette.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib