Cooper Sulfate de magnesium heptahydrate en poudre 30g Agrandir l'image
Photo non contractuelle

Cooper Sulfate de magnesium heptahydrate en poudre 30g

COOPER

3401561542249

En stock

Médicaments d’origine
Certifiée

1,20 €

DESCRIPTION

Certes, le magnésium est indispensable à la détente musculaire, mais ce n'est pas sa propriété la plus intéressante. Celle qu'il faut retenir, est sa capacité à dilater les canaux excrétoires du corps tels que le canal cholédoque, ce petit tuyau qui évacue les sécrétions du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas à chaque fois que l'on avale un met.

Sa troisième propriété est d'engendrer une purge intestinale. Comprenez : la diarrhée ! Mais ceci, uniquement si l'organisme a besoin de magnésium. Il prend alors le magnésium. Quant au soufre (le sulfate), il reste dans l'intestin et nécessite d'être dilué, d'ou la fameuse chiasse nauséabonde (le soufre sent l'oeuf pourri). Très sympathique pour les colocataires !

Ainsi, dans le cas d'une irritation de la vésicule biliaire ou de son canal excréteur, qui se traduit en général par une douleur costale derrière, au-dessus du rein droit ou d'une épaule droite algique, ouvrir la tuyauterie apparait une solution de choix pour y permettre la vidange de tout ce qui s'y trouve et est susceptible de l'irriter.

Enfin, le sulfate de magnésium enraye l'installation du rhume dès ses prémices.

Conseils d'utilisation

A dissoudre 1 sachet dans 1 litre d'eau : le gout est très amer. Nous vous conseillons de le diluer dans de l'eau et de placer la bouteille dans le frigidaire (le froid diminue l'amertume) puis de le mélanger à un jus de fruit le matin lors de la prise.

A boire le matin à jeun en 1 ou 2 fois. (20 jours maximum)

Composition

Sulfate de magnesium

Prévenir le cancer du sein : le dépistage

Prévenir le cancer du sein : le dépistage

Face au nombre encore important de femmes atteintes du cancer du sein, le dépistage est nécessaire pour mettre en place un traitement efficace le plus tôt possible. L’examen clinique et la mammographie permettent de prévenir le développement des cellules cancéreuses vers un stade plus élevé.
Lire l'article
Prévenir et corriger l’acné

Prévenir et corriger l’acné

De retour de vacances, après avoir été exposées au soleil estival, les peaux acnéiques semblent « guéries ». Le bronzage est en fait un leurre temporaire, car au contraire, le soleil est un facteur aggravant. Quelques semaines après, les poussées intempestives de boutons reprennent. Ce phénomène est appelé « rebond de l’acné ». Comment prévenir et corriger ce trouble cutané ?
Lire l'article
Quels anti-moustiques pour ma famille ?

Quels anti-moustiques pour ma famille ?

Les moustiques sont un véritable fléau lorsque les beaux jours arrivent. Pour protéger toute la famille des piqûres, il est nécessaire de choisir les répulsifs adaptés. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre produit antimoustique.
Lire l'article
Les huiles essentielles pour le mal de transport ?

Les huiles essentielles pour le mal de transport ?

Les huiles essentielles possèdent d’innombrables vertus permettant de soulager les petits maux du quotidien. Certaines sont d'ailleurs efficaces contre le mal des transports durant les voyages. Quelles huiles essentielles choisir et comment les utiliser ?
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne