RHUS TOXICODENDRON GRANULES 5CH 4g Agrandir l'image
Photo non contractuelle

RHUS TOXICODENDRON GRANULES 5CH 4g

BOIRON

3400306318125

Médicaments d’origine
Certifiée

2,35 €

DESCRIPTION

RHUS TOXICODENDRON 5CH Tube Granules est un médicament homéopathique habituellement utilisé en cas d'eczéma, herpès labiaux, zona, douleurs rhumatismales, entorse, grippe, fatigue musculaire. Les Granules de RHUS TOXICODENDRON 5CH s'utilisent : *Dans toutes les dermatoses érythémato-oedémateuses ou vésiculeuses, c'est-à-dire lorsque la peau est rouge, gonflée avec éventuellement la présence de vésicules : eczémas, herpès labiaux ou génitaux, zonas, acnés rosacées. *En cas de douleurs rhumatismales provoquées ou aggravées par l'humidité. *En cas de douleurs sciatiques déchirantes et tiraillantes tout le long du nerf. La douleur, plus importante au repos, est apaisée par le mouvement. *En cas d'entorse, de douleurs après réduction d'une luxation, de fatigabilité musculaire ou bien d'excès musculaires. *En cas de grippe, d'états grippaux, de varicelle. *Dans les enrouements, ou en cas de troubles de la voix provoqués par un surmenage vocal. La voix s'améliore en parlant

Conseils d'utilisation

Renverser et tourner le bouchon pour sortir les granules du tube. *Ne pas mettre les granules dans la paume de la main pour procéder à leur administration. *Pour l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, laisser fondre sous la langue. *Pour les enfants de moins de 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d'eau. Posologie : *En cas d'eczéma : 5 granules le matin puis répéter la prise plusieurs fois par jours en cas de démangeaison. Traitement pour 1 mois. *En cas d'herpès labiaux ou génitaux, et en cas de zonas : 5 granules tous les 15 minutes puis espacer progressivement les prises avec les améliorations. Traitement pour 7 à 10 jours. *En cas de douleurs rhumatismales : 5 granules le soir pendant 3 mois. *En cas d'entorse : 5 granules matin, midi et soir pendant 3 semaines. *En cas de fatigabilité musculaire ou d'excès musculaire : 5 granules matin, midi et soir, la veille, le jour et le lendemain d'un exercice physique inhabituel. *En cas de grippe, d'états grippaux, ou de varicelle : 5 granules toutes les 2 heures puis espacer progressivement les prises avec les améliorations. Traitement pendant 3 ou 4 jours. *En cas d'atteinte de la voix : 5 granules toutes les heures puis espacer progressivement les prises avec les améliorations. Traitement pendant 2 jours. Ces posologies sont données à titre indicatifs, elles sont fréquemment utilisées mais pour de plus amples renseignements vous pouvez consulter votre médecin ou contacter les pharmaciens du site parapharmacie-chezmoi.fr.   Mode d'administration : Voie orale. À prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou de la menthe. Laisser fondre les granules sous la langue. Contre-indications : *Allergie à l'un des composants de ce médicament. *Galactosémie, syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, déficit en lactose.

Composition

À base de saccharose et de lactose, les granules sont imprégnées de la dilution homéopathique de Rhus Toxicodendron 5CH.

Se protéger de la Covid-19

Se protéger de la Covid-19

Le confinement ayant commencé à nouveau le 30 octobre, il est nécessaire d'appliquer les bons gestes pour se protéger de la Covid-19. Voici les conseils indispensables pour vous prémunir lors de cette deuxième vague de l'épidémie.
Lire l'article
Actualités – Alerte sanitaire – confinement 2ème vague

Actualités – Alerte sanitaire – confinement 2ème vague

Retrouvez l'actualité jour par jour sur notre site
Lire l'article
Prévenir le cancer du sein : le dépistage

Prévenir le cancer du sein : le dépistage

Face au nombre encore important de femmes atteintes du cancer du sein, le dépistage est nécessaire pour mettre en place un traitement efficace le plus tôt possible. L’examen clinique et la mammographie permettent de prévenir le développement des cellules cancéreuses vers un stade plus élevé.
Lire l'article
Prévenir et corriger l’acné

Prévenir et corriger l’acné

De retour de vacances, après avoir été exposées au soleil estival, les peaux acnéiques semblent « guéries ». Le bronzage est en fait un leurre temporaire, car au contraire, le soleil est un facteur aggravant. Quelques semaines après, les poussées intempestives de boutons reprennent. Ce phénomène est appelé « rebond de l’acné ». Comment prévenir et corriger ce trouble cutané ?
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne