Voltarenplast 1 % 5 Emplâtres Médicamenteux Agrandir l'image
Photo non contractuelle

Voltarenplast 1 % 5 Emplâtres Médicamenteux

NOVARTIS

3400939422343

Médicaments d’origine
Certifiée

13,99 €

*veuillez confirmer avoir lu la notice pour continuer

DESCRIPTION

VOLTARENPLAST est utilisé dans le traitement local de courte durée en cas de traumatismes bénins douloureux : foulures, entorses ou contusions. Pour application cutanée uniquement.

Conseils d'utilisation

Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin ou décrite dans cette notice pour l’utilisation de VOLTARENPLAST. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. La dose habituelle est : Adultes Appliquez un emplâtre antalgique sur la région douloureuse deux fois par jour (matin et soir). La dose maximale totale pouvant être utilisée est de deux emplâtres par jour, même s’il y a plus d’un traumatisme à traiter. Ne pas traiter plus d’une région douloureuse à la fois. Enfants et adolescents de moins de 16 ans Du fait de l’absence d’étude spécifique, VOLTARENPLAST 1 %, emplâtre médicamenteux ne doit pas être utilisé chez l’enfant et l’adolescent de moins de 16 ans. Personnes âgées Ce médicament doit être utilisé avec prudence chez les patients âgés qui sont plus sujets aux effets indésirables. Patients souffrant d’insuffisance rénale ou hépatique Ce médicament doit être utilisé avec prudence chez les patients atteints d'insuffisance hépatique ou rénale.

Composition

La substance active est : Diclofénac sodique ........................................................................................................................... 140 mg Pour un emplâtre médicamenteux. Les autres composants sont : Glycérol, propylèneglycol (E1520), adipate de di-isopropyle, sorbitol liquide cristallisable (E420), carmellose sodique, polyacrylate de sodium, copolymère basique de méthacrylate de butyle, édétate disodique, sulfite de sodium anhydre (E221), butylhydroxytoluène (E321), sulfate d'aluminium et de potassium, silice colloïdale anhydre, kaolin léger (naturel), éther laurique de macrogol, lévomenthol, acide tartrique, eau purifiée.

Notice

Les informations relatives aux précautions d’emploi ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice du médicament.

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Connues et utilisées dans le monde pour des traitements en aromathérapie, les huiles essentielles fascinent par leur parfum, leurs principes actifs et leur efficacité. Mais sont-elles vraiment des remèdes miracles ? Sont-elles sans risque ? Voici un petit récapitulatif sur les huiles essentielles.
Lire l'article
Comment soulager efficacement ses jambes ?

Comment soulager efficacement ses jambes ?

Les jambes lourdes et douloureuses ne sont pas un mal isolé. Pas moins de 15 millions de Français en souffrent plus ou moins régulièrement. Mais les remèdes contre ce trouble sont tout aussi nombreux. Voici quelques astuces simples pour soulager efficacement vos jambes.
Lire l'article
Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

Barbe de 3 jours ou de plus d'un mois, au style soigné ou un peu négligé, la barbe est un véritable atout de séduction. Pour avoir jour après jour une belle et douce toison, il faut en prendre soin régulièrement. Pour réussir ce rituel incontournable, voici les règles à suivre.
Lire l'article
Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Organe à part entière, la peau est formée par une succession de couches et de tissus divers. Sur sa partie  externe, cette barrière de protection peut être altérée en fonction de facteurs variés, comme le climat. Il est donc important d'hydrater sa peau au quotidien.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne