Geluprane 500mg 16 gélules Agrandir l'image
Photo non contractuelle

Geluprane 500mg 16 gélules

DUCRAY

3400932586158

Médicaments d’origine
Certifiée

2,18 €

*veuillez confirmer avoir lu la notice pour continuer

DESCRIPTION

Traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée et/ou des états fébriles.

Conseils d'utilisation

Posologie et mode d'administration Mode d'administration Voie orale. Les gélules sont à avaler telles quelles avec une boisson (par exemple: eau, lait, jus de fruit). La prise de comprimé ou de gélule est contre-indiquée chez l'enfant de moins de 6 ans car elle peut entraîner une fausse route. Utiliser une autre forme. Posologie Cette présentation est réservée à l'adulte et à l'enfant à partir de 27 kg (soit environ à partir de 8 ans). Chez l'enfant, il est impératif de respecter les posologies définies en fonction du poids de l'enfant et donc de choisir une présentation adaptée. Les âges approximatifs en fonction du poids sont donnés à titre d'information. La dose quotidienne de paracétamol recommandée est d'environ 60 mg/kg/jour, à répartir en 4 ou 6 prises, soit environ 15 mg/kg toutes les 6 heures ou 10 mg/kg toutes les 4 heures. Pour les enfants ayant un poids de 27 à 40 kg (environ 8 à 13 ans), la posologie est de 1 gélule par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 4 gélules par jour. Pour les enfants ayant un poids de 41 à 50 kg (environ 12 à 15 ans), la posologie est de 1 gélule par prise, à renouveler si besoin au bout de 4 heures, sans dépasser 6 gélules par jour. Pour les adultes et les enfants dont le poids est supérieur à 50 kg (à partir d'environ 15 ans): La posologie unitaire usuelle est de 1 à 2 gélules à 500 mg par prise, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 h minimum. Il n'est généralement pas nécessaire de dépasser 3 g de paracétamol par jour, soit 6 gélules par jour. Cependant, en cas de douleurs plus intenses, la posologie maximale peut être augmentée jusqu'à 4 g par jour, soit 8 gélules par jour. Toujours respecter un intervalle de 4 h entre les prises. Doses maximales recommandées: voir rubrique 4.4. Fréquence d'administration Les prises systématiques permettent d'éviter les oscillations de douleur ou de fièvre: · chez l'enfant, elles doivent être régulièrement espacées, y compris la nuit, de préférence de 6 heures, et d'au moins 4 heures. · chez l'adulte, elles doivent être espacées de 4 heures minimum. Insuffisance rénale En cas d'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 30 ml/min), l'intervalle entre deux prises devra être augmenté et sera au minimum de 8 heures. La dose de paracétamol ne devra pas dépasser 3 g par jour, soit 6 gélules. La dose journalière efficace la plus faible doit être envisagée, sans excéder 60 mg/kg/jour (sans dépasser 3 g/jour) dans les situations suivantes: · adultes de moins de 50 kg · insuffisance hépatocellulaire légère à modérée · alcoolisme chronique · malnutrition chronique · déshydratation

Composition

Paracétamol ................................................................................................................................ 500,00 mg Pour une gélule.

Notice

Les informations relatives aux précautions d’emploi ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice du médicament.

Nouvelle mutation du virus Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?

Nouvelle mutation du virus Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?

Des cas de variants anglais et sud-africain de la Covid-19 ont déjà été constatés en France. Les mutations ont été anticipées par les scientifiques, mais leur inquiétude est telle que le virus pourrait augmenter sa transmissibilité et sa capacité à résister aux réponses immunitaires de l’individu contaminé.
Lire l'article
S'hydrater en hiver

S'hydrater en hiver

En hiver comme en été, une carence en eau entraîne la déshydratation de l’organisme laquelle peut conduire à certaines lésions et pathologies au niveau des reins, du cœur et du cerveau. Une personne qui manque sévèrement d’eau risque un arrêt cardiaque.
Lire l'article
Régime alimentaire avant les fêtes

Régime alimentaire avant les fêtes

Les excès caloriques causés par les repas de fêtes peuvent avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de votre organisme. Des solutions existent toutefois pour vous prémunir des inconforts digestifs et préserver votre ligne durant les fêtes. Adopter un régime alimentaire sain et équilibré vous permettra notamment de mettre votre système digestif en pause et d’anticiper l'abondance de nourriture et de boissons.
Lire l'article
Fatigue avant les fêtes ? Comment se booster ?

Fatigue avant les fêtes ? Comment se booster ?

Les coups de mou et la fatigue en début de soirée peuvent parfois vous empêcher de profiter d'un moment privilégié avec vos proches. Afin de stimuler votre énergie et lutter contre la somnolence, il est important de bien préparer votre organisme aux excès des fêtes.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne