NUX VOMICA GRANULES 15CH 4g Agrandir l'image
Photo non contractuelle

NUX VOMICA GRANULES 15CH 4g

BOIRON

3400305277935

Médicaments d’origine
Certifiée

2,35 €

DESCRIPTION

NUX VOMICA 15CH Tube Granules est un médicament homéopathique habituellement utilisé en cas de coliques chez les nourrissons, en cas de rhume survenant après un refroidissement ou de rhinites allergiques, en cas de crises hémorroïdaires avec démangeaisons et pour prévenir des effets provoqués par une consommation excessive et occasionnelle d'aliments ou d'alcool. Les Granules de NUX VOMICA 15CH s'utilisent : En cas de colique chez le nourrisson. En cas de rhume survenant après un refroidissement ou de rhinites allergiques, avec éternuement le matin au réveil. Chez des patients présentant certains troubles du comportement : irritabilité, colère, agressivité, spasmes, hypersensibilité aux bruits et aux odeurs, mal des transports, insomnie avec difficulté d'endormissement et réveil vers 3 heures du matin (avec sensation de surmenage). En cas de douleurs ou d'inconfort digestif caractérisé par : une langue chargée sur l'arrière (recouverte d'un liquide blanc-jaunâtre), des diarrhées liquides fréquentes mais peu abondantes ou une constipation avec des besoins qui ne soulagent pas, et des nausées soulagées par les vomissements. En cas de crises hémorroïdaires avec démangeaisons,qui sont améliorées par des bains de siège à l'eau froide. Pour traiter ou prévenir des effets provoqués par une consommation excessive et occasionnelle d'aliments ou d'alcool.

Conseils d'utilisation

Renverser et tourner le bouchon pour sortir les granules du tube. *Ne pas mettre les granules dans la paume de la main pour procéder à leur administration. Pour l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, laisser fondre sous la langue. *Pour les enfants de moins de 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d'eau. Posologie : Pour traiter un excès alimentaire ou d'alcool, utiliser Nux vomica en 7 ou 9 ou 15CH : 5 granules toutes les heures, puis espacer les prises au fur et à mesure de l'amélioration. Dans un contexte de rhume allergique, prendre Nux vomica 15CH : 5 granules le soir au coucher, et répéter la prise à chaque crise d'éternuement. Les troubles du comportement se manifestant par l'agressivité se soignent par une prise de Nux vomica 15CH, à raison de 5 granules par jour et le traitement doit durer 3 mois. Pour traiter l'insomnie, il est recommandé de prendre 5 granules de Nux vomica 15CH au coucher. La prise peut être renouvelée si le patient ne réussit pas à s'endormir. Ces posologies sont données à titre indicatifs, elles sont fréquemment utilisées mais pour de plus amples renseignements vous pouvez consulter votre médecin ou contacter les pharmaciens du site parapharmacie-chezmoi.fr.   Mode d'administration : Voie orale. À prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou de la menthe. Laisser fondre les granules sous la langue. Contre-indications : *Allergie à l'un des composants de ce médicament. Galactosémie, syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, déficit en lactose.

Composition

À base de saccharose et de lactose, les granules sont imprégnées de la dilution homéopathique de Nux Vomica 15CH.

Se protéger de la Covid-19

Se protéger de la Covid-19

Le confinement ayant commencé à nouveau le 30 octobre, il est nécessaire d'appliquer les bons gestes pour se protéger de la Covid-19. Voici les conseils indispensables pour vous prémunir lors de cette deuxième vague de l'épidémie.
Lire l'article
Actualités – Alerte sanitaire – confinement 2ème vague

Actualités – Alerte sanitaire – confinement 2ème vague

Retrouvez l'actualité jour par jour sur notre site
Lire l'article
Prévenir le cancer du sein : le dépistage

Prévenir le cancer du sein : le dépistage

Face au nombre encore important de femmes atteintes du cancer du sein, le dépistage est nécessaire pour mettre en place un traitement efficace le plus tôt possible. L’examen clinique et la mammographie permettent de prévenir le développement des cellules cancéreuses vers un stade plus élevé.
Lire l'article
Prévenir et corriger l’acné

Prévenir et corriger l’acné

De retour de vacances, après avoir été exposées au soleil estival, les peaux acnéiques semblent « guéries ». Le bronzage est en fait un leurre temporaire, car au contraire, le soleil est un facteur aggravant. Quelques semaines après, les poussées intempestives de boutons reprennent. Ce phénomène est appelé « rebond de l’acné ». Comment prévenir et corriger ce trouble cutané ?
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne