Rhin Advil Rhume B/20 Agrandir l'image
Photo non contractuelle

Rhin Advil Rhume B/20

3400933408480

Attention : dernières pièces disponibles !

Médicaments d’origine
Certifiée

4,49 €

DESCRIPTION

Ce médicament contient un anti-inflammatoire non stéroïdien, possédant des propriétés antalgiques et antipyrétiques, l'ibuprofène et un vasoconstricteur, le chlorhydrate de pseudoéphédrine.

Il est indiqué, au cours des rhumes de l'adolescent (15-17 ans) et l'adulte, pour le traitement symptomatique des sensations de nez bouché accompagnées de maux de tête et/ou de fièvre.

Conseils d'utilisation

Posologie

RESERVE A L'ADOLESCENT (15-17 ans) ET L'ADULTE

1 comprimé (200 mg d'ibuprofène / 30 mg de chlorhydrate de pseudoéphédrine) par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures.

En cas de symptômes plus intenses, 2 comprimés (400 mg d'ibuprofène / 60 mg de chlorhydrate de pseudoéphédrine) par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 6 comprimés (1200 mg d'ibuprofène / 180 mg de chlorhydrate de pseudoéphédrine) par jour.

Dans tous les cas, ne jamais dépasser la posologie maximale de 6 comprimés par jour (soit 1200 mg d'ibuprofène et 180 mg de chlorhydrate de pseudoéphédrine par jour).

Mode d'administration

Voie orale.

Les comprimés sont à avaler tel quels avec un grand verre d'eau, de préférence au cours des repas.

Fréquence d'administration

Les prises doivent être espacées d'au moins 6 heures.

Si vous avez l'impression que l'effet de RHINADVIL RHUME IBUPROFENE/PSEUDOEPHEDRINE, comprimé enrobé, n'agit pas comme vous l'attendiez: consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Durée du traitement

La durée maximale du traitement est de 5 jours.

Composition

Les substances actives sont :

Ibuprofène ................................................................................................................................... 200,00 mg

Chlorhydrate de pseudoéphédrine ................................................................................................... 30,00 mg

Pour un comprimé enrobé.

Les autres composants sont :

Amidon de maïs, amidon de pomme de terre prégélatinisé, croscarmellose sodique, silice colloïdale anhydre, laurilsulfate de sodium, acide stéarique.

Enrobage : saccharose, cellulose microcristalline, OPAGLOS GS-2-0310 (gomme laque, povidone K30), OPALUX AS-3739 (dioxyde de titane (E171), oxyde de fer jaune (E172), oxyde de fer rouge (E172), saccharose, povidone K30, parahydroxybenzoate de méthyle (E218), parahydroxybenzoate de propyle (E216)), encre noire (OPACODE S-1-17823), cire de carnauba.

Régime alimentaire avant les fêtes

Régime alimentaire avant les fêtes

Les excès caloriques causés par les repas de fêtes peuvent avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de votre organisme. Des solutions existent toutefois pour vous prémunir des inconforts digestifs et préserver votre ligne durant les fêtes. Adopter un régime alimentaire sain et équilibré vous permettra notamment de mettre votre système digestif en pause et d’anticiper l'abondance de nourriture et de boissons.
Lire l'article
Fatigue avant les fêtes ? Comment se booster ?

Fatigue avant les fêtes ? Comment se booster ?

Les coups de mou et la fatigue en début de soirée peuvent parfois vous empêcher de profiter d'un moment privilégié avec vos proches. Afin de stimuler votre énergie et lutter contre la somnolence, il est important de bien préparer votre organisme aux excès des fêtes.
Lire l'article
Se protéger de la Covid-19

Se protéger de la Covid-19

Le confinement ayant commencé à nouveau le 30 octobre, il est nécessaire d'appliquer les bons gestes pour se protéger de la Covid-19. Voici les conseils indispensables pour vous prémunir lors de cette deuxième vague de l'épidémie.
Lire l'article
Actualités – Alerte sanitaire – confinement 2ème vague

Actualités – Alerte sanitaire – confinement 2ème vague

Retrouvez l'actualité jour par jour sur notre site
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne